Marie Huot sera notre invitée
Le 27 Août à Pouzac (65)
NVITATION de Marie-Anne et Jacques Brianti…
45 avenue de la Mongie POUZAC, Bagnères de Bigorre
Jeudi 27 août, fin d'après-midi à 18h au 45 Avenue de la Mongie à Pouzac dans le cadre d'une exposition collective, « estivale » dite impromptue,.. initiative d'artiste....
Marie Huot sera notre invitée le 27 Août en fin d'aprem... Elle assurera une lecture dans le parc à Pouzac, ou sous chapiteau selon le temps, / visite du site avant ou après ce moment partagé./ A chacun de voir... Boissons fraîches disponibles, et aux initiatives des visiteurs. En fait : formule) « auberge dite espagnole » versant français ! Pour conclure cette première soirée, en poésie manifeste ! Bienvenue à vous !
Tél : (réservation : 05 62 95 31 25 ou 06 85 22 96 38
conditions sanitaires du moment respectées bien sûr
Marie Huot a été édité,/ plus d'une vingtaine de livres/ aux éditions du « Temps qu'il fait, dont Absenta ( Prix Jean Follain, Chant de l'éolienne ( prix Max Jacob 2007). Mais également aux éditions du Bruit des autres, Encre § et lumière, Cadran ligné, Jacques Brémond... ainsi que dans des anthologies. On lira d'elle, chez Al Manar : Visite au petit matin, Une histoire avec la bouche, Douceur du cerf, et «Ma maison de Géronimo »
...
«Le nom de ce qui ne dort pas » est le dernier ouvrage de Marie Huot, il vient de paraître chez Al Manar, il est accompagné par le peintre Bessompierre. (lequel présente des ouvres dans cette rencontre estivale. site : bessompierre.com)
…
Le fleuve, la mémoire et la nuit ceinturent tour à tour la mort indicible, comme le sont toutes les morts. Une mort qui laisse de simples traces sur les chemins de farine ou de neige, à Colmar, Tchevenou ou ailleurs. Jamais rien ne nous sera rendu et on ne se baigne jamais deux fois, mais ici s'ébauche mon voyage vers le bien-aimé défunt.
Et passent les corbeilles »
Jacques. Brianti