Invitation
- automne 2022
Bonjour,
il y a eu la méchante Covid, prétexte à une chape d’inertie qui s’est abattue sur nos têtes, (parait-il..,)
plus + + des opérations multiples en tous genres, qui ont parfois obscurcies notre mobilité, obstacles multiples au figuré, à chacun sa lecture, son vécu.
Mais nous avons eu la fameuse reprise..., notre quotidien renaissait, reprise, je n’aime pas, je préfère : retour à la normale.
Dans tous les sens. Donner du sens à nos initiatives.
C’est l’humain qui pense, qui agit ! c’est de l’humanité qui nous interpelle. Multiples “Opérations“,
et ce dans tous les domaines, y compris celles de la guerre en notre Europe.
Vraiment des opérations en tous genres, et nous pensons à cet écrit d’Antonin Artaud à Van Gogh, le suicidé de la société : « Seule la guerre à perpétuité explique une paix qui n’est qu’un passage ».
A Artaud l’aliéné, Van-Gogh récemment nommé bi-polaire !
Donc, nous devons assurer un simple continum de nos activités. Car l’atelier n’a pas été déserté...seulement les expositions ont été annulées durant presque 4 /5 ans !
L’alternance démocratique a aussi causé quelques dégâts, par ex. mon retrait de la donation faite à la ville de Bagnères de Bigorre, à mon âge on est un peu blindé, je pourrais aussi évoquer les dégâts financiers, comme d’autres .................
Invitation, Retour à la normale : Nous vous invitons à reprendre le chemin des ateliers, des galeries, nous artistes, etc.
Je remets le couvert, et vous invite à venir consulter les armoires, / 3 invitations,3 sanctions covid ! Donc séance de rattrapage, mes inventaires ateliers, étagère, armoires etc., se poursuivent, et je suis en attente de renouer, avec plaisir, le contact / après une si longue absence. !.
Visite sur R.V., mais l’on peut se risquer à une visite manière impromptue, inopinée. J’ai entamé une série que je nomme : les reprisés. On en cause. J’espère pouvoir les montrer en Hautes-Pyrénées.
Prochainement, un événement :
Le 8 octobre à Séméac, à l’écologie. logis Hôtel. On parlera projet, pour moi un très innovant. Surprise, voir mon site le moment venu.
Pour visiter l’atelier, modalités : Sur R.V. : on téléphone au 06 85 22 96 38, ou au 06 42 24 14.63 . Un appel impromptu est aussi possible, par ex : un jour de promenade. avec des amis....
On peut également se risquer simplement, un jour de disponibilité subite, il suffit d’actionner la sonnette (au petit portail) au 45 venue de la Mongie, 65200 Pouzac (près de Bagnères de Bigorre...)
Cordiales salutations de
Marie-Anne et Jacques Brianti